Jean-Marie SOLINAS : 06 01 00 54 15
Lundi au vendredi : 09h à 19h
Selon les régions, les termites dans l’habitat collectif représentent un réel problème. Certaines zones sont définies par arrêté préfectoral comme infestées, et dans ce cas la recherche de ces insectes est obligatoire avant la vente d’un bien contaminé.
Un diagnostic termites réalisé dans les parties communes permet au propriétaire, en cas de vente d’un lot de copropriété, de s’exonérer totalement pour vice caché en cas de présence de ces insectes avérée.
Par précaution, même si votre immeuble ne se situe pas dans une zone déclarée infestée par les termites suivant un arrêté préfectoral, il est conseillé de réaliser la recherche de ces insectes dans les parties communes.
Mieux vaut anticiper un problème en lien avec les termites qui peuvent détruire une construction en s’attaquant aux structures.
Anticiper le risque termites est important, et seul le diagnostic termites dans les parties communes peut donner des réponses précises quant à l’éventuelle présence de ces insectes xylophages dans le bâtiment.